régime facile

Faire un regime, c'est changer ses habitudes alimentaires, il faut donc faire attention à ne pas créer des carences alimentaires. Le régime est une des solutions pour résoudre ses problèmes de poids, mais faire un régime permet aussi d'améliorer son hygiène alimentaire.


Le régime peut être prescrit par un médecin comme traitement. Un régime peut servir à :

  • Soigner et soulager des symptômes (régime thérapeutique), un des plus courant est le régime diabétique
  • Prévenir des maladies
  • Affiner sa silhouette pour l'esthétique


Faire un régime non prescrit par son médecin peut être dangereux, c'est pour cela qu'il est nécessaire de bien se renseigner avant de commencer un régime et de se faire suivre par un médecin.



Les régimes minceurs


Le régime minceur va permettre de perdre du poids de façon plus ou moins rapide selon les personnes.

Il en existe plusieurs et ils peuvent être classé selon plusieurs catégories : les régimes protéinés, les régimes hypocaloriques ou les régimes hypoglucidiques.


Le régime protéiné est un des types de régime les plus populaires actuellement.
Il consiste à consommer beaucoup de protéines pour forcer le corps à puiser dans ses réserves.
Ce régime à une action rapide, mais il est nécessaire de se faire suivre médicalement si l'on ne veut pas avoir de complications. Il sera centré essentiellement sur la viande, le poisson, les laitages, ainsi que les pâtes, riz et pain.

Il existe deux grands régimes protéinés :



  • Le régime Dukan : il consiste à manger des aliments riches en protéines et pauvre en lipides et en glucides. Il se déroule en quatre phases et il va permettre de perdre du poids rapidement, par contre il va nécessiter des compléments alimentaires et il risque d'augmenter le taux de cholestérol.
  • Le régime hyperprotéiné : il propose une alimentation riche en protéines comme dans le régime Dukan. Il va permettre d'adopter des habitudes alimentaires saines et de perdre du poids rapidement, par contre l'arrêt du régime provoquera une reprise de poids rapide.



Les autres types de de régimes connus sont les régimes hypocaloriques et les régimes hypoglucidiques. Il existe aussi de nombreux autres régimes comme le chronorégime, dans ce régime il faut adapter sont alimentation selon des plages horaire, il en résultera une diminution du grignotage et une perte de poids progressive. Il va donc contribuer à améliorer ses habitudes alimentaires.

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